Sélectionner une page

FAQ

En Pratique

Où se trouve la Villa ? Comment puis je m'y rendre ?

La Villa des Légendes est situé au 5 rue du Dr Fighiera à Nice.

Tramway ? Arrêts « Saint-Jean-d’Angély Université » & « Saint-Roch » (à 2 minutes à pied).

En voiture ? Le Parking « Saint-Roch » situé à la Maison des Associations, 50 boulevard de Saint Roch à Nice dispose pourra vous accueillir.

Aller voir sur notre page Accès, pour plus d’infos

Comment doit-on venir habillé ?

Il n’y a aucune restriction particulière. Vous n’aurez ni à ramper, ni à faire un parcours du combattant. Nous conseillons simplement d’éviter les talons haut et les chaussures non attachées.

Nous n’avons pas de casier pour déposer vos affaires. Vous devrez tout garder avec vous. De plus, nous n’acceptons pas les sacs de voyage, valises, et autres grands sacs.

Les Poussettes ne sont pas acceptés à l’intérieur de la Villa, pliées ou non.

A quelle heure devons-nous nous présenter ?

Vous avez pris votre billet en ligne : vous devez vous présenter à l’heure affichée sur votre billet. Vous avez 30 minutes pour vous présenter. Après cela vous perdrez votre priorité de passage, mais votre billet reste valable jusqu’à la fermeture du Spectacle, le jour de votre réservation. Après cela, votre billet sera perdu.

L’Heure indiquée sur votre billet correspond à votre horaire d’entrée dans la file d’attente. Suivant les périodes de l’année et l’affluence, vous pourrez avoir une attente jusqu’à 45 minutes. Nous nous efforçons de réduire cette attente au maximum, et de vous divertir aussi à l’extérieur avec nos personnages.

Il n’est pas nécessaire de venir en avance de votre horaire, vous ne pourrez pas intégrer la file d’attente plus tôt.

Vous avez une contremarque (BilletRéduc, groupon, etc) : merci de vous présenter à la caisse pour échanger votre contremarque contre un billet d’entrée à l’heure de votre contremarque.

Vous n’avez ni Billet ni Contremarque : vous pouvez venir à La Villa des Légendes quand vous le souhaitez durant nos heures d’ouvertures, et passer par la Billetterie pour acheter vos billets. Nous vous conseillons tout de même d’arriver au moins 30 minutes avant notre fermeture. Après notre horaire de fermeture la Billetterie ferme et nous n’acceptons plus d’entrée. Toutes les personnes présentent dans la file d’attente ou dans le spectacle ferons le spectacle entièrement, sans aucunes coupures.

Il se peut, lors du paiement de votre billet sur place, que l’horaire de votre séance soit plus tard, il vous faudra donc patienter.

Principes Communs Aux Expériences Immersives

Quelles sont les Règles des Spectacles de La Villa des Légendes ?
  • Ne Prendre Ni Photos, Ni Vidéos
  • Les Téléphones portables devront être éteints ou en mode Avion
  • Ne toucher Ni les Comédiens, Ni les Décors, Ni les Accessoires
  • Ne Pas Courir
  • Ne pas mettre de lumière
  • Ne Pas Utiliser de Briquet ou de Feu
  • Rester Groupé
  • Suivre les Instructions des Comédiens et de l’Équipe
Nous sommes plus nombreux que le nombre de places diponibles ?

S’il reste des places sur les horaires suivants ou précédents, vous pouvez les prendre. Nous ferons en sorte de laisser votre groupe ensemble. S’il n’y a plus de places en ventes, ne prenez pas de réservation en ligne. Appelez nous et nous essaierons de trouver une solution ensemble.

Pourquoi limitez-vous le nombre de personnes par groupe ?

Nous estimons que le spectacle n’est pas intéressant si vous dépasser un certain nombre.

Le nombre de personne par groupe est calibré pour une expérience maximale pour vous.

Nous scinderons le groupe en plusieurs parties si besoin. Mais ne vous en faites pas, vous n’avez que quelques minutes d’écart à l’entrée. Vous n’aurez ainsi pas à attendre que le premier groupe finisse le parcours pour démarrer le votre !

Avez vous un vestiaire / casier pour poser nos affaires ?

Pour les Expériences Immersives nous n’avons pas de vestiaire ou de casier. Vous devrez garder toutes vos affaires avec vous. Pensez à venir léger !

Pour l’Escape Game L’Affaire X-214, nous mettrons un casier à votre disposition.

Pour les Soirées Privées et les Anniversaires Enfants & Ados un portant sera à votre disposition.

Dois-je réserver en avance ?

La réservation est obligatoire pour nos activités (sauf mention contraire).

Mesures Covid-19

Quelles sont les Mesures Sanitaires prises ?
  • Pour toutes les activités se déroulant en intérieur, le port du masque est obligatoire. Il n’est pas fournis.
  • Le lavage des mains avant l’activité est obligatoire (aux toilettes ou avec du gel hydroalcoolique à votre disposition à l’entrée).
  • Pour « L’Affaire X-214 », le port des gants en vinyle est obligatoire. Il est fournis.
  • Vous pourrez vous inscrire sur notre « Liste de Contacts », que nous pourrons faire remonter à l’assurance maladie en cas de suspiçions de cas ou de cas détecté parmi les clients présents au même moment que vous ou notre personnel

De plus, des protocoles de nettoyages et de désinfections sont mis en place, afin de garantir la propreté de nos locaux et du matériel que vous pourriez toucher

Qu'est ce que la "Liste de Contact" ?

C’est un simple fichier excel.

L’inscription dessus y est volontaire.

Nous prenons simplement (par foyer) un nom, un prénom et un numéro de téléphone ainsi que le nombre de personne venu (nous ne prenons pas le prénom de vos enfants par exemple).

Si un cas est détecté à posteriori, ou qu’il y a une suspicion de cas parmi les clients présents au même moment que vous, ou parmi notre personnel, nous ferons remonter ses informations à l’assurance maladie afin qu’ils puissent eux même vous contacter.

Les données sont gardées 3 mois maximum et sont ensuite totalement détruis.

Ces données ne nous serviront en aucun cas à vous contacter à des fins commerciales.

Limitation du nombre de personnes

Afin de limiter la propagation potentielle du virus, nous limitons le nombre de participants à nos expériences.

De plus, vous serez toujours avec des personnes que vous connaissez.

Participants

Est-ce accessible aux personnes à mobilité réduite ?

L’ensemble de notre établissement et de nos activités sont accessibles à tout le monde.

Nous n'avons pas réservé pour le bon nombre de personne ?

Vous pouvez réserver des places supplémentaires sur notre Billetterie En Ligne. Si vous n’avez pas tous la même heure, ne vous en faites pas nous essaierons de nous arranger sur place.

Réservations & Commandes

Les Billets & Réservations sont-ils échangeables ou remboursables ?
Les Billets du Parcours et les Séances d’Escape Game ne sont pas remboursables. Cependant, vous pouvez modifier l’heure et la date de votre réservation de Veritas Legacy – Escape Game jusqu’à 48 heures à l’avance. Les Billets du Parcours ne sont pas échangeables.
Doit-on imprimer nos billets / réservations ?

Ce n’est pas nécessaire. Vous pourrez présenter votre billet sur votre smartphone.

Comment s'effectue le paiement ?

Nous travaillons avec notre partenaire « Billetweb », service de billetterie en ligne. Le paiement s’effectuera à travers leur plateforme de paiement sécurisé.

Si vous n’êtes vraiment pas pour cette solution, appelez nous. Nous réserverons votre place pour vous, et vous aurez 48 heures pour venir régler directement sur place, lors de nos horaires d’ouvertures.